đź’Ą ASSE - Sissoko prêt à démarrer, décision demain pour Larsonneur

Infirmerie  #ASSERAF | PubliĂ© le par Tibo | 10 commentaires

Olivier Dall'Oglio vient de se présenter en conférence de presse d'avant-match après avoir effectué la séance matinale au stade Geoffroy-Guichard. L'entraîneur des Verts a effectué un point très attendu sur l'état de ses troupes avant la réception de Rodez.

L'effectif des Verts est amputé en cette fin de saison de Stéphane Diarra, blessé de longue date ainsi que d'Ibrahima Wadji qui a rechuté lors de la confrontation face au Stade Malherbe de Caen. 


L'annonce du retour d'Ibrahim Sissoko à la compétition était très attendu. L'avant-centre de l'ASSE, meilleur buteur du club avec 11 réalisations a beaucoup manqué au secteur offensif depuis la rencontre disputée à Ajaccio. Mais c'est surtout le point sur l'état de santé de Gautier Larsonneur qui était attendu. Le gardien des Verts touché à Guingamp à deux endroits (quadriceps et fissure du sternum) est incertain pour la réception de Rodez et Olivier Dall'Oglio n'a pas levé le voile sur sa participation ou non au match.


"Au niveau du groupe, ça va plutôt bien. On a une incertitude avec Gautier Larsonneur, une décision sera prise demain. Ça va de mieux en mieux, c’est déjà une très bonne nouvelle. On va laisser passer la journée d'aujourd'hui, la nuit et on verra si c'est réalisable, selon son ressenti. Si c'est Etienne Green qui doit jouer, il a la confiance du groupe et du staff.

Gautier Larsonneur a une blessure en haut de la cuisse, sur une ancienne cicatrice qu’il avait, ça a tiré là-dessus. Il est aussi touché au plexus mais c’est plus la jambe qui est gênante. L'évolution est positive, après est-ce que ça suffira ? On ne prendra pas de risque en tout cas, il ne jouera pas à s'il n'est qu'à 50%. Issiaka Touré qui est le troisième gardien a travaillé toute la semaine avec Etienne Green, tout le monde savait que la décision pour Gautier serait prise le matin du match donc il n'y a pas de problème avec ça.

Sur cette rencontre, on aura le retour d’Ibrahim Sissoko et de Thomas Monconduit, deux joueurs expérimentés qui reviennent. Ibra' est prêt à démarrer. On l'a conservé la semaine dernière. Il a fait un gros travail athlétique, il est prêt ! Concernant Ibrahima Wadji ce sera beaucoup plus long, c’est une récidive, pas loin de là où il avait mal. Sa saison est terminée."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gautier LarsonneurPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Gautier Larsonneur, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down