Evect.fr

#ASMASSE : La LFP à six jours pour montrer son respect

Publié le par Tibo 37 commentaires
Dans la course au podium, les joueurs de l'AS Saint-Etienne vont-ils faire les frais de l'indécence de la Ligue de Football Professionnel ? La rencontre AS Monaco - AS Saint-Etienne comme plusieurs rencontres de Ligue 1 est programmée le dimanche 5 Mai, jour normalement réservé à la commémoration du drame de Furiani. 

Pour justifier cette décision, la Ligue de Football Professionnel a expliqué dans un courrier adressé au Collectif du 5 Mai 1992 que :
  • Chaque année le 5 Mai, un hommage sera rendu par l'ensemble des clubs de football sur tout le territoire national (minute de silence ou d'applaudissement, port d'un brassard, lecture d'un message etc...)
  • Lorsque le 5 mai est un samedi, aucun match de football ne sera organisé au niveau des compétitions nationales, professionnelles et amateurs.
Une réponse qui ne satisfait pas grand monde. De nombreux supporters ont exprimé le souhait ce week-end, de ne voir aucun match se dérouler le 5 Mai, cette saison comme les prochaines. Depuis de longues années, Saint-Etienne est à la pointe de la contestation sur ce sujet. Les Magic Fans ont déjà fait savoir qu'ils n'effectueraient pas le déplacement si la date n'était pas modifiée. L'Union des Supporters Stéphanois abonde dans le même sens.

Les Green Angels ne se sont pas encore exprimés sur le sujet officiellement, mais une bâche déposée sur les grilles de la Sud face à Toulouse en disait long sur la position des Apaches : "Non aux matchs le 5 mai".#ASMASSE : La LFP à six jours pour montrer son respect

Tout au long de la rencontre face à Toulouse, les Magic Fans ont adressé des messages piquants à la LFP. Le plus remarqué disait : "Pour la patrimoine Français, la LFP se soucie de Notre Dame / Pour l'histoire du football Français, la LFP se fout de notre drame / Pas de match le 5 Mai". Avec un dernier message (voir photo d'illustration) mettant l'organisation face à ses responsabilités : "LFP 6 jours pour montrer votre respect".

Avec cinq matchs programmés le 5 Mai, les répercussions pourraient être fortes sur les affluences dans les stades concernés. 

Tags :

37 commentaires
JennyD - Tue 30 Apr à 10h42
Commentaire supprimé par la modération après signalements
ASSSE - Tue 30 Apr à 07h45
ridicule. rester a pleurer chez soit au lieux de leur rendre hommage avec de beau match de foot.
on se ridiculise une fois de plus
panth42 - Tue 30 Apr à 04h46
La ligue la ligue on t encule la ligue la ligue on t encule 
JL73 - Mon 29 Apr à 21h10
Chacun son opinion, c'est un sujet sensible, personnellement, je pense au contraire que jouer ce jour là, ça peut également être un hommage rendu aux victimes de cette horreur, mais encore une fois, je respecte l'opinion de chacun.
THEJLASSE - Mon 29 Apr à 20h14
Personnellement moi je suis pour les match le 5 mai sinon il faut le faire pour tt les catastrophes qu il y à eu dans notre pays ça n empêche pas de respecter les personnes parti ses mon avis
Diable666 - Mon 29 Apr à 19h20
Quand est il des responsables de cette tribune immonde et de ceux qui ont autorisé ce qui sera ni plus ni moins qu’un assassinat de masse ? 

Il serait bien de nous rappeler les sanctions de ces immondes ordures. 
Vert80 - Mon 29 Apr à 18h06
Le respect passe surtout par le fait de ne pas oublié, là c'est bien ce qui est expliqué, dans le communiqué de la lfp. Je fait l'avocat du diable, mais notre club va jouer une des rencontres les plus importantes depuis 1982. Les joueurs n'y sont pour rien que la rencontre soit le dimanche 5 mai, et ils méritent d'être encouragés. Là ils vont nous sortir une interdiction de déplacement cela réglera le problème et le match aura lieu quand même, nous penserons aux victimes du 5 mai 92 , ironie du sort c'est Monaco qui été le premier finaliste de la coupe de France cette année là. 
djcesarslb42 - Mon 29 Apr à 17h34
Dans la feuille que les Green Angels distribuent au début du match c'est marqué qu'ils boycottent le déplacement à Monaco
djcesarslb42 - Mon 29 Apr à 17h34
Dans la feuille que les Green Angels distribuent au début du match c'est marqué qu'ils boycottent le déplacement à Monaco
GITC - Mon 29 Apr à 17h30 - Modifié Mon 29 Apr à 17h39
Soutien a la ligue, il n'y a strictement aucune raison de déplacer ces matchs. L'indécence et l'hypocrisie des ultras n'ont pas de limite. Les types se donnent rdv sur des autoroutes pour se battre, seraient prêts a tuer leur semblables lyonnais pour un match de foot, mobilisent la moitié des forces de l'ordre du pays tous les week-end, et ca donne des leçons de respect. L'hopital, lz charité, mon cul sur la commode.
vertmisel - Mon 29 Apr à 17h21
Le drame du 5 Mai est encore présent dans toutes les mémoires des Français nos pensées vont aux nombreuses victimes     !!

Le drame du foot Français c'est de posséder une institution la LFP la + bête du monde    !!!
dark42 - Mon 29 Apr à 16h56
Respect aux Ultras pour ces banderoles en espérant que la ligue déplace le match.
ALV
Bangkoklife - Mon 29 Apr à 16h48
La LFP s’en tape le coquillard de tout ça, ce sont les diffuseurs qui font la loi
Robinhood - Mon 29 Apr à 16h48
On ne joue pas le 5 mai si c’est un samedi mais on joue si c’est un dimanche. Tellement illogique car le problème, c’est que le drame de Furiani a eu lieu un mardi...cette sombre affaire montre que l’on a affaire avec de vrais guignols qui connaissent l’histoire depuis seulement 1998.
jojovert - Mon 29 Apr à 16h45
la ligue c est vraiment des gens qui ne comprennent rien aux valeurs que le foot peut drainer et avoir dans l âme  trés triste ... pas compliqué de programmé tous les matchs le vendredi soir et ceux qui ont joué en semaine le samedi 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire