Evect.fr

#ASAASSE : Les notes individuelles

Publié le par Florian 44 commentaires
Au terme de la victoire de l'AS Saint-Étienne face à Targu Mures (3-0), voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.

#ASAASSE : Les notes individuelles
Tops
Romain Hamouma (7/10) : Sans aucun doute, il est l'homme de la soirée. Buteur à deux reprises sur de superbes frappes de loin, l'ancien caennais est un véritable mystère, puisqu'il lui suffit d'une demie seconde pour avoir un éclair de génie, et nous offrir des buts venus d'ailleurs. Parfois très individuel, son comportement agace. Mais en marquant de cette manière là tous les weeks-ends, il sera vite pardonné, c'est sûr ! 

Ismaël Diomandé (6,5/10) : Systématiquement critiqué, et notamment à la rédaction d'Evect, Ismaël Diomandé a fait taire toutes les mauvaises langues en inscrivant certainement le plus beau but de la soirée à la suite d'un boulet de canon envoyé dans la lucarne adverse. Outre cela, sa prestation globale fut très solide, et on espère le retrouver à ce niveau dès jeudi prochain.

Benoit Assou-Ekoto (6,5/10) : Pour une première dans un match officiel, l'ancien joueur de Tottenham aura amplement fait le job. Très serein, parfois trop, le latéral gauche a apporté un vrai supplément aux offensives stéphanoises, tout en remplissant ses taches défensives. De bonne augure pour la suite des événements.

Florentin Pogba (6/10) : Aligné aux côtés de Loïc Perrin, et de Mustapha Bayal Sall, l'aîné de la famille Pogba fut une belle satisfaction de la soirée. Très appliqué, il apporta une réelle sérénité à la défense forézienne, tout en essayant de relancer rapidement le jeu vers l'avant. Nous pourrons compter sur lui cette saison, c'est certain ! 

Flop 
Max Alain Gradel (4/10) : À trop vouloir en faire, il n'aura pas réussi grand chose. Alors qu'il réalisait un début de partie très intéressant, son individualisme prit le dessus au fil des minutes. Innéficace dans ses dribbles, c'était sans doute sa dernière rencontre sous le maillot vert, et nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour ce club. Bon vent Maxou ! 

Les autres notes
Stéphane Ruffier (5,5/10) - Kévin Théophile-Catherine (5/10) - Loïc Perrin (5,5/10) - Mustapha Bayal Sall (5/10) - Jérémy Clément (5/10) - Nolan Roux (5/10)

Du côté de l'adversaire
Ce soir, l'AS Saint-Étienne sera tombée sur un adversaire d'un niveau très faible, qui n'a quasiment jamais inquiété Stéphane Ruffier. L'équipe ne dispose pas d'individualité pouvant faire la différence à chaque instant, mais semble se reposer sur un collectif intéressant. Le niveau du championnat roumain n'est pas le même qu'en Ligue 1, et il faudra affronter des adversaires beaucoup plus affûtés pour juger avec efficacité le mercato estival, ainsi que la préparation d'avant saison.

44 commentaires
guyboi - Thu 30 Jul à 22h54
Perrin a fait le job et mérite bien 6...KTC aussi.
Voir la suite des commentaires
MarcelPATULACCI - Thu 30 Jul à 22h53
vive Mouais42  ;-)
canco - Thu 30 Jul à 22h50
Note sévère pour KTC. Pogba a fait 2 ou 3 grosses bourdes qui auraient pu couter cher !!!
Mais les Roumains ont eu 2 occases énormes en début et fin de match.
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Peut-être que les Roumains sont passés à côté de leur match et peuvent mieux faire ?
Nous avons tellement peu d'infos sur eux que... n'en inventons pas. Il faut toujours respecter son adversaire pour rester concentré !
Au 1er but des verts à GG, on soufflera. L'histoire Danoise a du mal a passer encore.
Renardvert - Thu 30 Jul à 22h50
Assez d accord avec vos notes. Gradel a voulu un peu trop en faire certe, mais été un poison pour La Défense adverse et remet bien son ballon sur hamouna. Sinon j ajouterais aussi les bonnes rentrées de brison et mollo. C est pas tout le temps le cas que les remplaçants sont décisif .
longview - Thu 30 Jul à 22h47
Coup de coeur pour la rentrée de Brison
Jos - Thu 30 Jul à 22h46
je n'ai pas vu le match , comment a ete Roux?
adrien38 - Thu 30 Jul à 22h46
Gradel le flop??? non mais c'est une blague??? 
Il a fait son match surtout pour un match de reprise. 

Sur le premier but il tir vite le corner ça déstabilise la défense
Sur le 2ème il fait le décalage pour Hamouma
Et il à délivrer de très bonnes passes et à bien percuter devant. 
Franchement à part 2-3 actions perso comme il a l'habitude de faire je ne vois ce que vous pouvez lui reprocher 
VertAVie42 - Thu 30 Jul à 22h42
Et ne pas oublier Galtier : 9/10. Certains ici aiment s'amuser à critiquer l'architecte de notre retour au premier plan sans qu'on sache trop pourquoi, et pourtant ce soir il a bien assuré. Nos joueurs étaient mobilisés, la progression est nette par rapport au début de la préparation, et ce nouveau schéma tactique devient une vraie alternative.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire