#ASAASSE : Les notes individuelles

Pros     | Publié le par Florian | 44 commentaires
Au terme de la victoire de l'AS Saint-Étienne face à Targu Mures (3-0), voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.


Tops
Romain Hamouma (7/10) : Sans aucun doute, il est l'homme de la soirée. Buteur à deux reprises sur de superbes frappes de loin, l'ancien caennais est un véritable mystère, puisqu'il lui suffit d'une demie seconde pour avoir un éclair de génie, et nous offrir des buts venus d'ailleurs. Parfois très individuel, son comportement agace. Mais en marquant de cette manière là tous les weeks-ends, il sera vite pardonné, c'est sûr ! 

Ismaël Diomandé (6,5/10) : Systématiquement critiqué, et notamment à la rédaction d'Evect, Ismaël Diomandé a fait taire toutes les mauvaises langues en inscrivant certainement le plus beau but de la soirée à la suite d'un boulet de canon envoyé dans la lucarne adverse. Outre cela, sa prestation globale fut très solide, et on espère le retrouver à ce niveau dès jeudi prochain.

Benoit Assou-Ekoto (6,5/10) : Pour une première dans un match officiel, l'ancien joueur de Tottenham aura amplement fait le job. Très serein, parfois trop, le latéral gauche a apporté un vrai supplément aux offensives stéphanoises, tout en remplissant ses taches défensives. De bonne augure pour la suite des événements.

Florentin Pogba (6/10) : Aligné aux côtés de Loïc Perrin, et de Mustapha Bayal Sall, l'aîné de la famille Pogba fut une belle satisfaction de la soirée. Très appliqué, il apporta une réelle sérénité à la défense forézienne, tout en essayant de relancer rapidement le jeu vers l'avant. Nous pourrons compter sur lui cette saison, c'est certain ! 

Flop 
Max Alain Gradel (4/10) : À trop vouloir en faire, il n'aura pas réussi grand chose. Alors qu'il réalisait un début de partie très intéressant, son individualisme prit le dessus au fil des minutes. Innéficace dans ses dribbles, c'était sans doute sa dernière rencontre sous le maillot vert, et nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour ce club. Bon vent Maxou ! 

Les autres notes
Stéphane Ruffier (5,5/10) - Kévin Théophile-Catherine (5/10) - Loïc Perrin (5,5/10) - Mustapha Bayal Sall (5/10) - Jérémy Clément (5/10) - Nolan Roux (5/10)

Du côté de l'adversaire
Ce soir, l'AS Saint-Étienne sera tombée sur un adversaire d'un niveau très faible, qui n'a quasiment jamais inquiété Stéphane Ruffier. L'équipe ne dispose pas d'individualité pouvant faire la différence à chaque instant, mais semble se reposer sur un collectif intéressant. Le niveau du championnat roumain n'est pas le même qu'en Ligue 1, et il faudra affronter des adversaires beaucoup plus affûtés pour juger avec efficacité le mercato estival, ainsi que la préparation d'avant saison.
Article plus récent chevron_right
Galtier : "La qualification se joue sur deux matchs"
chevron_left Article plus ancien
ASA 0-3 ASSE : le plus dur est fait !
keyboard_arrow_down Voir les 44 commentaires keyboard_arrow_down