Evect.fr

#ASAASSE : Les notes individuelles

Publié le par Florian 44 commentaires
Au terme de la victoire de l'AS Saint-Étienne face à Targu Mures (3-0), voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.

#ASAASSE : Les notes individuelles
Tops
Romain Hamouma (7/10) : Sans aucun doute, il est l'homme de la soirée. Buteur à deux reprises sur de superbes frappes de loin, l'ancien caennais est un véritable mystère, puisqu'il lui suffit d'une demie seconde pour avoir un éclair de génie, et nous offrir des buts venus d'ailleurs. Parfois très individuel, son comportement agace. Mais en marquant de cette manière là tous les weeks-ends, il sera vite pardonné, c'est sûr ! 

Ismaël Diomandé (6,5/10) : Systématiquement critiqué, et notamment à la rédaction d'Evect, Ismaël Diomandé a fait taire toutes les mauvaises langues en inscrivant certainement le plus beau but de la soirée à la suite d'un boulet de canon envoyé dans la lucarne adverse. Outre cela, sa prestation globale fut très solide, et on espère le retrouver à ce niveau dès jeudi prochain.

Benoit Assou-Ekoto (6,5/10) : Pour une première dans un match officiel, l'ancien joueur de Tottenham aura amplement fait le job. Très serein, parfois trop, le latéral gauche a apporté un vrai supplément aux offensives stéphanoises, tout en remplissant ses taches défensives. De bonne augure pour la suite des événements.

Florentin Pogba (6/10) : Aligné aux côtés de Loïc Perrin, et de Mustapha Bayal Sall, l'aîné de la famille Pogba fut une belle satisfaction de la soirée. Très appliqué, il apporta une réelle sérénité à la défense forézienne, tout en essayant de relancer rapidement le jeu vers l'avant. Nous pourrons compter sur lui cette saison, c'est certain ! 

Flop 
Max Alain Gradel (4/10) : À trop vouloir en faire, il n'aura pas réussi grand chose. Alors qu'il réalisait un début de partie très intéressant, son individualisme prit le dessus au fil des minutes. Innéficace dans ses dribbles, c'était sans doute sa dernière rencontre sous le maillot vert, et nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour ce club. Bon vent Maxou ! 

Les autres notes
Stéphane Ruffier (5,5/10) - Kévin Théophile-Catherine (5/10) - Loïc Perrin (5,5/10) - Mustapha Bayal Sall (5/10) - Jérémy Clément (5/10) - Nolan Roux (5/10)

Du côté de l'adversaire
Ce soir, l'AS Saint-Étienne sera tombée sur un adversaire d'un niveau très faible, qui n'a quasiment jamais inquiété Stéphane Ruffier. L'équipe ne dispose pas d'individualité pouvant faire la différence à chaque instant, mais semble se reposer sur un collectif intéressant. Le niveau du championnat roumain n'est pas le même qu'en Ligue 1, et il faudra affronter des adversaires beaucoup plus affûtés pour juger avec efficacité le mercato estival, ainsi que la préparation d'avant saison.

Tags :

44 commentaires
toctoc42 - Fri 31 Jul à 19h55
S'il y a une seule erreur hier soir: KEVIN MONNET PAQUET ! Y'a pas un club qui le veut.... Faire jouer un jeune serait plus judicieux ! Après c'est pas moi l'entraîneur donc je me la ferme ! OUI TOCTOC, ferme là ! à tous jamais ferme là ! ;)
maxibull - Fri 31 Jul à 14h22
Moi depuis l'année dernière et avant sa blessure à aujourd'hui, je trouve Pogba excellent, toujours juste et présent dans les duels, j'aimerais le voir en milieu défensif si il peut jouer à ce poste. Après bravo Hamouma, merci Gradel, il a quand même accepté de jouer alors que tout le monde sait qu'il part bientôt, il aurait pu ne pas le faire pour ne pas risquer une blessure, et on oublie Brison, qui a apporté beaucoup le peu qu'il a jouer, impliqué dans les 2 derniers buts, dont une passe décisive.  Après reste du travail mais ça sent bon quand même ... Faut juste pallier au départ de Gradel avec un bon attaquant.
Pairaudl - Fri 31 Jul à 11h18
Totalement d'accord avec Evect au niveau de notes. Assou-Ekotto m'avait apeuré lors du match contre l'Ajax et ses trous d'air mais rassurant hier soir.
Kyky42 - Fri 31 Jul à 08h58
Ruffier : clean shit, c'est ce qu'on demande
Perrin : rassurant, comme à son habitude
Bayal : bon match dans l'ensemble
Pogba
: bon match défensivement. Un sérieux problème de relances longues :
autant de balles perdues que de tentatives ! Il serait préférable de
jouer court
BAE : Très en vue, défensivement et offensivement.
Vivement qu'il puisse avoir 90 minutes dans les jambes ! Par contre face
à des équipes de niveau supérieur il faudra éviter de marcher, c'est
quand même assez souvent
KTC : bon défensivement, limité offensivement, dans l'ensemble bon match par rapport à ses qualités
Diomandé
: match intéressant pour un joueur souvent critiqué. Pas trop de passes
en retrait, il a essayé d'animer le jeu et de servir des joueurs plus
offensifs que lui. De l’audace également avec un beau but et une
tentative de frappe cadrée en deuxième mi-temps
Florian - Fri 31 Jul à 08h50
Bonjour à tous, Satisfaction personnel aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir vous préciser que Gradel à bien été en dessous offensivement que ce qu'il apportais fin de saison dernière et surtout retourné dans ses travers de je m'empale sur la défense. Diomandé décrié par beaucoup depuis des semaines a su vous répondre de la plus belle des manière, par un but magnifique dans un premier temps, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il a même rendu une bonne copie dans le jeu. J'ai apprécié. Assou, a vraiment le potentiel, beaucoup de petits gestes qui montre qu'il va être important cette année.Nolan lui a essayé, il n'a pas rendu trop mauvaise copie mais reste esseulé devant, dans ce système nous ne pouvons lui en demander mieux, il n'a pas de joueur derrière lui pour distribuer. cependant vous noterez sur plusieurs action sa combativité jusqu'au bout.
Enfin mon chère Brison souvent insulté ici, 
TontonJo - Fri 31 Jul à 08h01 - Modifié Fri 31 Jul à 08h02
Trois buts magnifiques. Avec celui de Bamba contre l'Ajax, ça fait 4 missiles tirés en dehors de la surface de rép! Pourvu que ça dure. Je ne veux pas dissocier les joueurs mais la seule remarque que je ferai c'est qu'on a retrouvé le Gradel d'avant le printemps. Peut-être qu'il ne marchera plus jamais sur l'eau...
perplexe - Fri 31 Jul à 06h59
j'oubliai Roux, le pôvre! peu de ballons à se mettre sous le pied avec deux individualistes comme Gradel et Hamouma, il en verra pas svent. un gradel brouillon et personnel et Hamouma levant rarement la tete et perdant svent ses ballons en voulant trop le garder sauf quand il a des éclairs de génie pour marquer ses buts!
perplexe - Fri 31 Jul à 06h56
bon match des Verts...ha, ha, ha..! face à une équipe roumaine très faible mais qui aurait pu marqué 1 buts en 1e et 2e mitps à cause de mésentante dans la défense. Heureusement y a la" Ruff" personne n'y a pensé à çà! 
Gradel le chouchou de Galtier qui joue alors qu'il a boudé les matchs amicaux, s'est honteux il n'a rien aporté a perdu ses ballons les verts on joué à 10 avec lui. Brison en voila un qui m'étonne avec ses belles passes déciisives, latéral offensif lui va bien. ll va ns faire oublier Tabanou.
point positif : 3 beaux buts avec un Hamouma bien inspiré et un Diomandé très culoté, s'est ce qu'on demande.
Andy-fun - Fri 31 Jul à 06h26
Allons allons ... En 3 mots: "bravo les verts"
Mais, il y avait qui et quoi en face ?

Le gros négatif pour moi; Gradel titulaire à la place de Mollo (c'était probablement un deal entre lui et Galtier mais je trouve ça limite insultant pour Mollo qui a fait une belle rentrée) et pourquoi faire rentrer KMP quand on veut soit disant laisser la place aux jeunes, ce gars là il faut le brader au plus vite.

Le positif: Des joueurs concernés qui ont mouillé le maillot, ils sont allé chercher la victoire, c'est cette hargne qui faisait défaut les années précédentes.
G42 - Fri 31 Jul à 01h37
ROUX est inquiétant vu le faible niveau des adversaires, il n'a quasiment eu aucune occasion..
Hibou43 - Fri 31 Jul à 00h17 - Modifié Fri 31 Jul à 00h19
R.Hamouma : 6/10 ... il marque 2 buts certes ... mais à eu beaucoup de mal tout de même dans le jeu ...I.

Diomandé : 7/10 ... il marque un magnifique but, se bat "mieux" même si encore un peu "brusque", bonne prestation, même si il parait toujours un peu stressé avec le ballon dans les pieds ...

B.A.E : 6.5/10 ... techniquement loin devant (un peu à la Ricky mais dans un autre registre), par contre sa nonchalance (personne qui marche) et ses retour un peu "aggressif" en vers ses coéquipier sont un gros point négatif je trouve ... à voir dans quelques match, mais il ne faudrait pas qu'il se satisfasse de sa technique et se permette certaine chose !

F.Pogba : 5/10 - M.A.Gradel : 4/10 - Stéphane Ruffier 6/10 - Kévin Théophile-Catherine 5/10 - Loïc

Perrin 6.5/10 - Mustapha Bayal Sall 5/10 - Jérémy Clément 5/10 -

Nolan Roux 5/10 -

REMP : J.Brison 6/10 - Y.Mollo 5/10 - K.M.P (non noté)
LEVRAIVERT77 - Thu 30 Jul à 23h25
BEA technique mais a pas encore les automatismes avec les avant ce que a BRISON c'a c'est vu quand il est rentre. DIOMANDE tres beau but mais encore des lacunes de recuperation. CLEMENT critique pour ses passes mais par rapport a un CHANTOME qui lui les perds. Et a regarder au moins 4 matchs par jour je peux vous dire dans joueurs annonces a ASSE pas beaucoup de regret pour le moment. Il nous manque l'argent pour taper plus haut. ALLEZ LES VERTS et si il vibrer de tant en tant et pas mieux tant pis.
corbeauvert - Thu 30 Jul à 23h17
Les personnes qui ont fait les notes oublient, comme d'habitude,la prestation et les deux passes décisives de J Brison ,joueur important dans le vestiaire et sur le terrain , mais dont le nom ne ronfle pas .J'espére que l'ASS aura la bonne idée de prolonger ce garçon méritant et exemplaire .En plus il sait lire .
bendidonc - Thu 30 Jul à 23h06 - Modifié Thu 30 Jul à 23h09
j'aime bien: à 23h sur l'Equipe.fr

sur le match de l'ASSE: 85 commentaires

sur celui de Bordeaux: 8 commentaires...............lol


quand je vous dis qu'on devrait avoir 3M€ ou + par an de sponsoring maillot!!!!

d'ailleurs, Bordeaux a-t-il été retransmis?
bast42 - Thu 30 Jul à 22h59
brison honnetement plutot surprenant a voir
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire